HK : où mon cœur m’a guidée

Certaines personnes le savent, j’ai quasi toujours rêvé de voyager en Asie.

Et un jour est entrée dans ma vie un ange brune, qui avait comme plus grand amour le Japon.

La vie a fait que nos chemins se sont confondus pendant plusieurs mois et que nous en avons profité pour découvrir ensemble Hong Kong (et Macao) que nous rêvions toutes deux de découvrir. Nos petits amis de l’époque de notre rencontre ayant entre autres en communs de trouver cela une mauvaise idée, et bien nous avons décidé après nos ruptures de se faire le bonheur de partager cette découverte ensemble.

Elle travaillait en agence de voyage et nous a donc fait un programme plus que parfait et trouvé des hôtels dignes des princesses que nous étions (et sommes devenues des reines depuis 😉 ).

Bon si je dois restez moi-même et donc totalement honnête un des rares points noirs fut le concierge de notre 1e hôtel, qui m’a hurlé dessus au lieu de répondre à mes demandes : ahah le pauvre deux femmes qui voyagent ensemble et veulent se déplacer en transport il ne comprenait pas).

Ce séjour a chamboulé ma vie à bien des égards….

Car il m’a fait découvrir des parties de cette femme que je ne soupçonnais pas mais surtout sur moi-même.

Cette ville qui est celle de tous les contrastes a été l’un de mes plus grands coups de cœur de ma vie.

J’ai tout de suite été en amour avec tout : les marchés traditionnels comme les grands magasins très modernes, les temples au milieu des énormes grattes ciels, les églises magnifiques, la ville en accord avec les traditions comme les restaurant gastronomiques végétariens (il n’y en avait pas en France à l’époque) ; et puis bon ne nous voilons pas la face ce fut surement la destination où nous avions le plus explosé le budget shopping : vêtements pour elle et moi (nous étions précurseuses du matchy matchy avec des corps très différents), des cosmétiques coréens pour lesquels je lui ai fait parcourir toute la ville, des thé si fantastiques, de la porcelaine avec cette couleur dont la traduction est couleur de l’eau après la tempête, des souvenirs pour nos proches…

Nous avons aussi passé des heures à faire des randonnées dont celle nommée Dragon Back faite un jour nuageux qui restera un merveilleux souvenir. Cette impression de marcher réellement comme sur le dos d’un dragon entourées des nuages a été magique.

Saviez-vous que dans le concours du plus grand building, une banque a des buildings faits en modules pour les « déménager » et utiliser l’emplacement alors libéré pour y mettre un nouveau bâtiment encore plus imposant ?

ET vous une ville coup de cœur ? Une destination de voyage de rêve ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s