Y-a-t-il une vie après la Saint Valentin ?

IMG_7369 IMG_7373

 

Il y a quelques jours (ici), je vous indiquais avoir cédé à l’appel de la Sephora box de février sur le thème de la Saint Valentin. Voici maintenant mes coups de cœur au sein de celle-ci.

 

Le premier produit sur lequel je me suis « jetée » en ouvrant cette box est mon nouveau parfum fétiche : Jeu d’Amour de Kenzo. Ce parfum m’a été offert fin janvier par quelqu’un de cher à mon cœur pour mon anniversaire et je suis tombée sous le charme de cette odeur.

On y retrouve de la mandarine sanguine, du thé, de la grenade, de la tubéreuse et du freesia (pour la partie fleurie), mais aussi du musc et du bois de Santal…

Pour ne rien gâcher, je trouve le flacon très joli… et à l’image de cette senteur féminin et sensuelle.

IMG_7628

 

 

 

Niveau démaquillant j’avais un a priori négatif concernant le démaquillant chauffant de Sephora. Ce produit fourni en tout petit format ne m’attirait pas car ma peau sensible est en général peu friande des effets chauffants…IMG_7566

 

Mais suite à un petit souci de santé, on m’a conseillé le chaud sur mon visage pour quelques jours. Je l’ai donc essayé à cette occasion. Et ce fut une jolie découverte ! Premier GROS point positif, ma peau n’a fait aucune réaction et je n’ai même pas eu de tiraillement ou quoi que ce soit de désagréable; deuxième point trèèès positif, un démaquillage qui se fait en douceur et efficacement.

 

Petit conseil : massez sur peau humide pour activer l’effet chauffant – et non sèche, contrairement à l’indication sur le contenant – émulsionnez puis rincez. En appliquant sur peau sèche, je n’ai senti aucun effet chauffant contrairement à sur une peau humide.

 

Composition (indisponible en ligne et très difficilement lisible sur le tube) : glycerin, glycereth-26, eau, disodium laureth sulfosuccinate, hydroxyethyl, acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, decyl glucoside, cocamidoprapyl betaine, parfum, phenoxyethanol, polysorbate 60, sorbitan isotearate, sodium chloride, sodium hydroide, citric acid, potassium sorbate, acer saccharum, sodium benzoate.

 

Je ne suis pas certaine de racheter ce produit quand il sera fini mais je pourrais le recommander sans souci à quelqu’un qui n’a pas de souci avec les compositions très chimiques. Je suis encore bien trop amoureuse de mon démaquillant à l’huile bio (dont je vous parlerais bientôt) pour en changer…

 

 

 

Deuxième démaquillant/ nettoyant disponible dans cette box : le pschitt magique de Garancia.

J’avoue avoir déjà eu celui-ci en cadeau lors de l’achat d’un contour de l’œil de cette marque et donc de déjà le connaître…

Pour moi ce produit est vraiment plus un nettoyant à utiliser sur peau déjà démaquillée.

IMG_7572

 

La marque conseille de l’appliquer directement sur peau sèche en évitant les yeux, de laisser agir, puis de bien rincer à l’eau. Personnellement je l’utilise sur peau humide (pour « épargner » ma peau sensible et réactive) et je l’ai testé avec ma brosse clarisonic mia 2 (https://lepetitmondedelaly.com/2014/11/22/tu-peux-te-brosser/).

 

Composition : AQUA (WATER/EAU), GLYCERIN, COCOGLUCOSIDE, ROSA DAMASCENA DISTILLATE (ROSA DAMASCENA FLOWER WATER), HAMAMELIS VIRGINIANA DISTILLATE (WITCH HAZEL WATER), CENTAUREA CYANUS DISTILLATE (CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER), CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, CITRUS MEDICA LIMONUM EXTRACT (LEMON FRUIT WATER), PROPYLENE GLYCOL, CAMELLIA SINENSIS DISTILLATE (CAMELLIA SINENSIS LEAF WATER), CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER FRUIT EXTRACT), BACILLUS FERMENT, PPG-26-BUTETH-26, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, PHENETHYL ALCOHOL, POTASSIUM SORBATE, PPG-2 METHYL ETHER, METHYLISOTHIAZOLINONE, CITRIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE).

 

Ce produit est plutôt très bon donc je pourrais le conseiller… Mais personnellement je suis accro à un équivalent d’un concurrent qui a l’avantage d’être fait en France, moins « cracra » et qui plus est bio : le nettoyant moussant de Nominoe dont je vous ai déjà parlé ici 

IMG_7564(1)

Voici les nettoyants et démaquillants en cours dans ma salle de bain … Ce qui laisse donc présager de futurs articles sur ce sujet ; )

 

Tout comme il vous faudra attendre samedi prochain pour connaître mon avis sur mes derniers produits coup de cœur de la box Sephora Saint Valentin !

2 réflexions sur “Y-a-t-il une vie après la Saint Valentin ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s