Tu peux te brosser …

IMG_5580

Il y a plusieurs mois, lors d’un des brunchs beauté de miss trendy (dont je vous ai déjà parlé ici ), j’ai eu en cadeau la brosse mia2 de Clarisonic.

J’étais très curieuse de tester cette brosse qui a été beaucoup commentée sur le net, que ce soit sur des blogs, sur des chaines youtube ou au sein de groupes beauté des réseaux sociaux.

Celle-ci  a été une révélation.  En effet, ses oscillations (et non des vibrations qui pourraient altérer les tissus) lors du nettoyage permettent d’éliminer les impuretés et cellules mortes bien mieux qu’un lavage classique. Je suis devenue totalement fan de cette brosse (et ma sœur qui a une peau plus « mixte » également) 🙂

Personnellement je l’utilisais initialement le matin sous la douche, mais avec la reprise du travail (et du maquillage quotidien) c’est devenu un geste post démaquillage en rentrant. Une minute de détente et « massage ». Après un rapide démaquillage, je me pschit de l’eau minérale et je me passe la brosse avec le savon Clinique. La peau est alors mieux préparée à recevoir le soin qui pénètre plus efficacement (puisqu’il n’a pas besoin de passer la couche des cellules mortes).

Après l’avoir testée, j’ai fait un tour des avis sur les groupes beauté (et échangées avec certaines filles)…

Je pense que la « clé » est de bien choisir sa tête et son nettoyant. Personnellement de par ma peau très sensible la plus adaptée est  celle délicate :

IMG_5759

Il existe d’autres types de têtes afin de couvrir les différents types de peaux et une gamme en soie est sortie récemment. Vous devriez donc trouver votre bonheur.

Pour le nettoyant j’ai commencé avec celui fourni avec la brosse mais il était un peu trop costaud pour ma peau. J’ai alors testé un nettoyant doux sur les conseils d’une vendeuse Séphora, avant d’utiliser celui de chez Clinique (et ce jusqu’à maintenant). Cependant, je réfléchis à passer à un produit encore plus doux à l’approche de l’hiver, saison qui rend ma peau encore plus sensible et réactive.

La brosse peut être utilisée avec une mousse ou un gel nettoyant pour le visage ou un lait démaquillant, donc là aussi chacune peut se faire son programme sur mesure.

Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation je fais en fonction de comment je sens ma peau. Certaines semaines, ce ne sera qu’un soir, et d’autres quasiment tous…

Je vous recommande donc cette brosse mais en adaptant bien la fréquence d’utilisation, sa tête et le nettoyant à votre peau. Et n’hésitez pas à varier selon les saisons et le mode de vie : )

IMG_5761

Sur ce, ma boite à alimentations semble vous dire : à suivre ….

Et pour les plus intéressées, voici les conseils d’utilisation de la mia2 donnés par le fabricant

Conseils d’utilisation de la brosse Clarisonic MIA2

Avant la première utilisation, chargez votre brosse Clarisonic MIA2™ pendant 24h

  1. Démaquillez vos yeux avant d’utiliser la brosse puis humidifiez votre visage et l’embout brosse à l’eau tiède.
  2. Appliquez généreusement votre produit nettoyant directement sur l’embout brosse ou sur votre visage.
  3. Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre MIA2™ et sélectionnez la vitesse souhaitée : 2 vitesses (l’une basse, par défaut et l’autre normale).
  4. 4. Déplacez la brosse sur votre visage en effectuant de légers mouvements circulaires. Le T-Timer vous indiquera automatiquement quand changer de zone. Commencez par le front pendant 20 secondes, un bip sonore vous indiquera de passer à la zone du nez et du menton pendant encore 20 secondes, puis aux joues (10 secondes de chaque côté). Après ce cycle d’une minute, l’appareil s’éteint automatiquement. Nettoyez ensuite l’embout brosse à l’eau chaude. La brosse Clarisonic est totalement étanche et peut être utilisée sous la douche ou dans le bain.

La marque recommande aussi, de l’utiliser 1 à deux fois par jour. Ma peau très sensible et réactive m’a imposée la tête la plus douce et j’avoue plutôt utiliser cette brosse une fois tous les jours ou tous les 2 jours selon si je sens ma peau « étouffée » par le maquillage et les soins.

6 réflexions sur “Tu peux te brosser …

  1. J’ai une brosse électrique pour le visage mais pas celle ci, la mienne est une de chez Cosmence, on me l’avait offerte. Et j’avoue c’est le top pour nettoyer et purifier la peau !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s