Et si on se prenait la tête ?

Ma routine de soins capillaires est faite de bain d’huile et de beurre de karité que j’aime laver avec des shampoings Klorane ou ultra doux (oui oui, ceux de mon enfance, rien que leur odeur me ramène plus de 20 ans en arrière). Et ce sans trop regarder les compositions…

 

 

Mais lorsque je vais au sport, on trouve dans mon sac des shampoings de l’Occitane.

Car oui, bien que cette marque ne soit pas totalement propre, leur odeur éveille toujours de tendres souvenirs ; les odeurs sont très liées aux souvenirs pour moi…

 

Mes habituels sont le shampoing aux huiles essentielles (bien que mes cheveux ne soient pas colorés) et l’après shampoing à la verveine.

Ces deux produits me semblent convenir à un usage parfois fréquent sans déshydrater mes cheveux longs et fins. L’après shampoing n’alourdit pas trop selon moi.

IMG_7383

Récemment, j’ai voulu tester autre chose et ai profité d’une promotion chez L’occitane.

Pour commencer le shampoing à la fleur de cerisier : un super produit niveau odeur mais que je ne trouve pas suffisamment doux pour un usage très régulier sur les cheveux. Je ne sais donc pas si je le recommanderais, mais l’odeur est un coup de cœur.

IMG_7381

Pour l’accompagner, un après shampoing réparateur Jenipapo. Une odeur pas trop forte mais par contre un effet alourdissant sur le cheveux. Ce produit ne semble pas adapté à mes cheveux. Pour conclure, je pense donc rester à mon « éternel » duo pour mes shampoings post sport.

 

Bien que l’Occitane soit une marque pratiquent le greenwashing (c’est à dire jouant la carte du naturel alors que leurs produits sont plein de produits chimiques), et que les compositions complètes des produits ne sont pas disponibles en ligne (la composition partielle est toutefois fournie sur le site), elle reste une de mes marques chouchou de part leurs délicieuses odeurs…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s