8 heures…. chrono

Voici LE secret de famille pour nos peaux sèches et sensibles : la crème de 8 heures d’Elisabeth Arden.

IMG_7389

« La légende Eight Hour® Cream

Créé en 1930 par Elizabeth Arden pour apaiser et protéger la peau, le Baume Apaisant Réparateur est un soin multi usage qui a rencontré un succès immédiat et fulgurant. Le secret de sa formule réside dans la combinaison de 3 actifs: le petrolatum, l’acide salicylique et la vitamine E. A ses débuts, Miss Arden utilisait cet onguent pour enduire les jambes de ses célèbres pur-sangs. Aujourd’hui, ce baume à la couleur abricot est devenu un soin mythique. L’origine de son nom légendaire est tout aussi incroyable: une des fidèles clientes d’Elizabeth Arden appliqua le baume sur le genou écorché de son fils et ‘huit heures’ plus tard, la peau était réparée! La crème miracle est née. »

 

Depuis toujours, je suis fan de ce produit. Adolescente, j’attendais impatiemment les déplacements de mon oncle aux Etats Unis car il en rapportait pour ma grand mère et moi…. Ce flacon (qui n’a que peu évolué depuis) et cette odeur sont synonymes des nuits au réveil desquelles ma peau est toute repulpée et réhydratée. Il était donc logique que je craque pour ce coffret contenant plusieurs des produits de cette gamme qui s’est bien agrandie avec le temps.

 

IMG_7391

Le seul produit que je ne connaissais pas est le baume nourrissant pour les lèvres

 

Ce baume à la texture très fluide est très agréable à l’application avec son petit tube.

Il semble idéal en toutes saisons (indice de protection solaire 15) et est donc depuis dans mon sac à main ; ) .

 

 

Formule :

Petrolatum : calmant cutané qui capte l’hydratation.
Acide salicylique : exfolie la peau, favorise le renouvellement cellulaire et la cicatrisation des petites lésions.
Vitamine E : anti-oxydant puissant, protège la peau des agressions de l’environnement.
Padimate O 8% w/w, Oxybenzone, 3.0% W/W, Petrolatum 30.2% W/W Inactive

Ingredients: Ozokerite, Ricinus Communis Seed Oil (castor), Glyceryl Rosinate, Cetyl Lactate, Lanolin, Myristal Lactate, Cetyl Acetate, Euphorbia Cerifera Wax (candelilla), Copernicia Cerifera Wax (carnauba), Beeswax, Tocopherol, Acetylated Lanolin Alcohol, Methylstyrene/Vinyltoluene Copolymer, Microcrystalline Wax, BHT, Vegetable Oil, Zea Mays (Corn) Oil, Fragrance, Butylparaben, Propylparaben, May Contain: Iron Oxides, Red 6 Lake, Red 7 Lake, Titanium Dioxide, Yellow 5 Lake, Yellow 6 Lake.

 

 

 

 

Ce coffret contient le mythique baume apaisant réparateur.

Voici mon éternel produit chouchou… Que ma peau soit irritée par le froid, le soleil, les frottements, les réactions, ce baume a quasi toujours été la solution. Une application que ce soit sur le visage, ou le corps, voire en la posant en cataplasme durant toute la nuit, et je retrouve une peau douce, apaisée, pulpée.

 

De par son odeur (forte) et sa couleur, il n’est pas forcément judicieux de l’appliquer en journée (sauf si vous restez trainer chez vous), mais testez-le une nuit et vous serez conquise.

 

 

Formule :
Petrolatum : célèbre calmant cutané.
Acide salicylique : exfolie la peau, favorise le renouvellement cellulaire et la cicatrisation de petites lésions.
Vitamine E : antioxydant puissant, protège la peau des agressions de l’environnement.
Petrolatum 56.8, Lanolin, Mineral Oil, Tocopherol, Salicylic Acid, BHT, Corn Oil (Zea Mays), Castor Oil, Fragrance, Propylparaben, Iron Oxides, CI 77491, CI 77492.

 

 

 

Ce coffret contient également le fluide protecteur hydratation intense visage (IPS15).

 

Ce fluide est un dérivé du mythique baume. Comme lui, il contient du Petrolatum (calmant cutané qui capte l’hydratation), de l’Aloe Vera et du Beurre de Karité (qui adoucissent et hydratent la peau) et du dimethicone (pour protéger la peau des agressions climatiques). Bien que moins fort en odeur, je n’utiliserais personnellement pas ce produit en journée sur mon visage car le coté « gras » du baume (qui rend le visage poisseux) est toujours présent dans cette formule. Par contre, je vois cette formule comme une vraie évolution du baume, encore plus adaptée aux besoins du visage, et l’utilise depuis régulièrement.

 

 

IMG_7393

Et vous ? Des produits miracles ? Des recettes de famille ?

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s