On fait le bilan tranquillement….

Vous connaissez sûrement ce besoin parfois de se poser, faire le bilan posément pour mieux repartir ? Et bien c’est ce que je fais actuellement…Ou plus exactement depuis mon retour de vacances, je m’interroge sur la direction à donner à ma vie pour les mois et années à venir…

J’ai des tonnes de projets en tête mais s’il y a une chose que j’ai appris (en devant réapprendre à marcher après l’accident par exemple) c’est qu’il faut parfois prendre son temps pour avancer un pas après l’autre (et aussi qu’il y a parfois des régressions dans nos progrès). Alors je suis en train de finir ce bilan sur moi : qui suis-je ? Quels sont mes points les plus forts (a du coup utiliser plus) ? Qu’est-ce que j’ai réussi à surmonter ? Et surtout qu’est-ce que j’ai appris sur moi ? Alors ? Je vous embarque avec moi dans ses réflexions ?

Commençons par mes faiblesses :

  1. Je n’ai quasi aucune patience…. Il faut dire que les plus de 100 séances de kiné pour que mon genou soit de nouveau fonctionnel m’ont forcée à en acquérir un peu mais j’ai quand même une tendance marquée à osciller entre jouir de l’instant possible et voir tout de suite que mes envies se réalisent. Alors de temps en temps, la vie/Fortuna/dieu/… me fait avoir de nouveau un petit couac de rotule ou mon quadriceps qui me fait mal comme pour me rappeler d’où je reviens et que je dois être bienveillante envers moi et me laisser du temps.
  2. Je manque de confiance en moi. Rien qu’écrire ici je me demande si cela intéressera et sera utile
  3. Je suis ma pire ennemie. Je suis la reine pour me savonner la planche : faire fuir mes proches quand j’ai besoin de leur présence a longtemps été ma marque 😉 mais cette famille de cœur me connait et ne réagit plus…

Il me faut apprendre à sortir de ma zone de confort et voir tout ce dont je suis capable.

Justement mes qualités :

J’ai déjà dû et su plusieurs fois reconstruire ma vie : que ce soit quand ma génitrice m’a mise à la porte (les 2 fois), quand j’ai failli être à la rue alors qu’au chômage, ou devoir réapprendre à marcher et écrire après mon accident de la route.

Je suis bien plus forte et j’ai bien plus de qualités que je ne le pensais : j’ai réalisé de nombreuses choses

Alors je sais que je vais encore vivre de grandes et belles choses.

Je me propose de vous partager ici mon quotidien : mes astuces, ma façon de consommer, et mes bonheurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s