En route sur ma voie remplie de petits bonheurs et grandes joies.

Puisque j’ai décidé de tout reconstruire commençons par le commencement.

Qui suis-je ?

Je suis « Laly » un surnom qui est synonyme d’une ancienne blague avec une amie puis est devenu le surnom qu’utilise la fille de mon ex pour me désigner comme son 3eme parent.

J’ai plus de 39 ans et comme vous avez pu le lire dans l’article précédent j’ai déjà vécu plusieurs vies.

Je vies en Ile de France, à Montreuil avec mes 2 chattes … Ou plutôt je vies chez elles.

J’ai la chance d’exercer un emploi qui est passionnant. Il contribue à me permettre de me sentir utile et m’a apporté beaucoup d’apprentissages et rencontres partout dans le monde. Avant la pandémie je travaillais 3 jours par semaine en Angleterre (à Slough juste à côté de Londres) et le reste de chez moi. Maintenant je suis chez moi quasi tous les jours.

J’essaie donc de me trouver un rythme pour travailler comme il le faut mais aussi garder du temps pour mes proches et faire du sport…

Ah oui le sport…. Après un accident de la route le 05 décembre 2016, j’ai été totalement immobilisée (j’ai dû réapprendre à marcher et tout ces mouvements qui me semblaient anodins) alors maintenant il va falloir travailler dur si je veux retrouver mes capacités d’avant. Mais j’ai beaucoup de volontés. Alors je vais trouver mon rythme et relancer mon métabolisme et mon cardio.

Ma vie est plutôt (privilégiée et) simple.

Elle est le reflet de l’éducation que j’ai reçue (de mes grands-parents) et d’une vie parisienne (d’une femme cis blanche au passing valide). Je lis quasi tous les jours (des livres et revues), je passe mon temps libre avec les gens que j’aime à discuter mais aussi dans les musées, je consomme le plus possible de produits locaux, je cuisine beaucoup, et j’aime découvrir de nouvelles choses et voyager.

Mon enfance n’a pas été classique mais j’en tire des tonnes d’astuces pour faire la chasse au gaspi. J’étais en quelques sortes zéro déchet avant que ce soit la « mode ». J’ai toujours été sensibilisé au poids de nos « choix » de consommation et combien il est important que cela nous est possible de choisir à qui l’on donne notre argent.

Donc ici vous ne verrais jamais de mention de amaz**** et je tente d’éviter les marques racistes et celles dont je sais que leurs valeurs ne vont pas avec les miennes.

N’hésitez surtout pas à me le dire d’ailleurs si je me retrouvais à vous parler de marques ou produit dont l’éthique vous semble peu compatibles avec mes principes°

Et surtout ici, aucun sujet n’est tabou donc posez vos questions et proposer des sujets si vous le désirez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s