Et si vous surfiez dans votre salle de bain ?

Vous avez peut-être entendu parler des sprays à l’eau de mer pour se coiffer avec un effet « je rentre de surfer et je suis la plus belle de l’univers »…

Il en existe différents avec des prix et des compositions très variés.

Je vais vous faire un petit tour d’horizon et vous exposer mon coup de cœur.

Alors, comme vous l’avez sûrement déjà remarqué lors de vos séjours à la mer, le sel a tendance à « cartonner » les cheveux mais aussi à un peu les abîmer … De ce fait, les fabricants de ces produit doivent ajouter diverses substances pour « protéger » nos chers poils de tête (et c’est là qu’il faut être vigilante).

 

Tout d’abord, il y a ceux que vous pouvez trouver en supermarché et grandes surfaces : Dessange, l’oréal, etc … La lecture des étiquettes m’a dissuadé de poursuivre sur cette voie.

 

En suite, il y a les « grandes stars », dont j’ai regardé les étiquettes car des amis les utilisent et en sont ravies.

Le Bumble and bumble, souvent présenté comme la star des sprays et utilisé par certains peoples.

m2421242_P666052_princ_hero

Celui-ci contient des protéines de blé hydrolysées pour l’hydratation, la réparation … (et ça c’est plutôt topissime) mais aussi des dérivés d’esters d’acide acrylique pour une tenue et des boucles plus durables. Et c’est là que je tire la sonnette d’alarme car ce produit est « bof » pour vos cheveux et « sale » pour la planète (car trèèèès chimique).

Mon avis est donc positif mais pas enthousiaste (surtout que la composition exacte semble introuvable sur le net).

Autre star, Toni&Guy et son spray très connu également. Celui –ci a une composition bourrée de parabens (qui sont moyens) mais surtout beaucoup de dérivés de citron qui risquent, si vous l’utilisez régulièrement, d’attaquer les écailles de vos si chers cheveux.

71U9sQZ7VuL._SX522_

Composition :

Aqua, sodium chloride, glycerin, peg-40 hydrogenated castor oil, polyquaternium-11, parfum, dmdm hydantoin, disodium edta, phenoxyethanol, methylparaben, ethylparaben, butylparaben, propylparaben, isobutylparaben, alpha-isomethyl ionone, benzyl alcohol, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, citral, citronellol, coumarin, geraniol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, limonene, linalool.

 

FullSizeRender-03

Et enfin, mon chouchou et coup de cœur : le Spray coiffant volumateur John Masters Organics. Ici, en plus du sel marin, on retrouve de la lavande pour protéger du dessèchement. Pour moi, les principaux avantages de ce spray sont qu’il est bio (le seul il me semble) et que sa composition ultra simple convient même aux cheveux fragiles. Cette marque est une de mes découvertes récentes et je reviendrais certainement dessus car des produits capillaires bios et tout doux avec notre chevelure c’était un peu mon graal….

 

Composition :

Aqua, sodium chloride (sel marin), lavandula angustifolia (lavande) oil*

* Certification bio NOP

  

 

Et vous ? vous utilisez des produits coiffants ? lesquels ?

 

2 réflexions sur “Et si vous surfiez dans votre salle de bain ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s