Cracra ou pas ?

« On » (ma super relectrice en vrai) m’a fait la remarque que, lorsque je fais des retours de tests produits, il m’arrive de dire qu’ils sont « cracras » ou « propres » mais sans expliquer ces termes.

Je vais donc aujourd’hui tenter de vous éclairer sur ce point.

Derrière ce qualificatif il y a deux grands aspects : ce produit contient-il des composants qui sont mauvais pour la peau/ les cheveux (…) ? Contient-il des produits néfastes pour la planète.

Comment savoir si ce que vous avez dans votre salle de bain est « cracra » ou non ?

Pour ma part, je vais sur le site « La vérité sur les cosmétiques » et je teste les ingrédients pour lesquels j’ai des doutes. Vous verrez, avec le temps, on apprend à repérer ce qui se cache derrière les nom alambiqués indiqués dans les compositions.

A mes yeux, l’avantage de ce site est sa réponse sous forme de smiley qui permet de vite être fixée (et son coté visuel est top pour ma mémoire). Il y a également de nombreuses informations, comme la fonction principale de ce composant, sa nature (végétale, chimique ou autre) et son évaluation. De plus, d’autres rubriques de ce même site recèlent de très nombreux renseignements.

Un exemple ?? Voici le résultat pour Silicone Quaternium-20 (un silicone SUPER cracra) 😉

FullSizeRenderFullSizeRender-03FullSizeRender-02

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s