Un bon café latte éthique et « local »

En plein dans la tourmente du boycott de Starbucks, je me demandais où me procurer le latte qui me permet de supporter les réunions à 8h du matin (à 45 minutes – une heure de transport de chez moi). Car oui, jusqu’à présent, ce petit plaisir (pas du tout dans mon ambition de consommer mieux) était souvent acheté au Starbucks de la Défense.
Alors pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi la polémique voici un bref résumé . A Riyad, un des établissements de la célèbre chaîne a banni son accès aux femmes à cause de l’absence d’un « mur de ségrégation » dans l’établissement. L’information a vite circulé et provoqué des appels au boycott. Il semblerait que c’était de l’intox voir ce lien.
D’autre part, Starbucks avait déjà été dans la tourmente dans une histoire de soutien à Monsanto… Donc il était temps de chercher une alternative afin de choisir à qui donner mon argent lors de ce petit plaisir.
Un matin de cette semaine, (encore pas tout à fait réveillée) et le soleil à peine levé, j’ai découvert à deux pas de chez moi l’ouverture d’un nouveau « café / salon de thé » une boutique un peu à l’américaine avec des cheesecakes, des cookies et des muffins… ET sur la porte ce si joli écriteau :
 IMG_5965
Outre le fait que je ne savais pas qu’il y avait une brulerie dans mon quartier, je me suis dit autant tester.
Surtout que la boutique a une déco bien sympa :
IMG_5999
J’y ai donc pris un latte moyen :
IMG_5963
Bilan : on ne m’a pas poussé à la consommation en me proposant de super grand gobelet (mais par défaut proposé le moyen… à moi éventuellement de choisir un grand ou double). La brulerie est locale, le commerce est de quartier. Les employés étaient souriants. Et surtout mon café était délicieux.
Alors je vous recommande ce genre de petites adresses : )
 FullSizeRender
Et vous ? vous êtes fan de café?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s