tu peux encore te brosser!

Conquise par la mia2 et en entendant de plus en plus de discours vantant le brossage du corps (brossage à sec avant la douche), J’ai décidé de poursuivre l’expérience Clarisonic.

Il y a quelques semaines, je me suis offerte la brosse pour le corps (lors d’une promo chez Séphora pour tout vous avouer) : la clarisonic Plus

IMG_5582

Commençons par une petite comparaison photographique entre ces deux brosses : leurs tailles diffèrent peu, mais les indications de recharge (par diodes sur la plus) et les réglages (la plus pouvant servir pour le corps ou le visage, il y a plus de choix de « force » d’oscillation) sont différents.

IMG_5574IMG_5584

La tête pour le corps est légèrement plus grande que celle pour le visage, la principale différence étant dans l’implantation des poils.

Pour les conseils du brossage du visage, n’hésitez pas à relire l’article dédié à la mia 2. Le brossage du visage avec cette brosse se ferra comme avec la mia2 : mêmes têtes et la même force de brossage.

Concernant le brossage complet du corps, l’opération est un peu longue, mais ça vaut le dérangement car on ressort toute douce, le grain de peau net et donc éclatant… La peau étant plus « lustrée », libérées de ses impurtées, on a presque l’impression d’avoir gommé de la cellulite avec les cellules mortes. D’ailleurs, le brossage (à sec) étant sensé avoir un effet sur la cellulite, c’est possible! C’est en tout cas mon sentiment…

Le brossage à sec (avant une bonne douche) est recommandé surtout après un effort (voire aussi avant) car il permettrait de mieux éliminer les toxines.

Les bienfaits d’un brossage régulier seraient nombreux: élimination des cellules mortes ainsi que de l’éventuelle saleté incrustée, stimulation du système lymphatique pour une meilleure circulation, favorisation de l’élimination des toxines du corps, stimulation du système immunitaire.

L’ordre recommandé est de remonter le corps et de l’extérieur vers le cœur  sans oublier une seule partie : commencer par (le dessous) des pieds, puis remonter le long des jambes et fesses, puis le ventre et la poitrine, puis les mains puis remonter les bras.

Personnellement, je me contente en général de passer ma brosse clarisonic sur mes jambes, voire uniquement les demi jambes, deux fois par semaine. Mais quand je prends un bon bain détente (vous savez ceux avec de la mousse et des bougies), je prends le temps de me brosser tout le corps (dans l’ordre recommandé pour les brossages à sec) et je me sens tellement mieux en en sortant que je me reproche de ne pas le faire plus régulièrement…

Coté nettoyant, je l’utilise avec un gel douche ou un exfoliant pour un nettoyage profond.

Je suis plus que conquise par ce modèle qui a fait des merveilles sur mes jambes et leur souci de poils incarnés. Ma peau est vraiment encore plus douce et surtout moins terne.

Et vous ? Tentées ?

Adepte du brossage à sec ?

Envie de tester ce brossage « mécanique » ?

3 réflexions sur “tu peux encore te brosser!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s