Les astuces pour bien vivre avec/chez votre chat

Car parfois, il arrive des accidents, ma première astuce concerne les pipis :

Pour supprimer les traces de pipi de chat (ou de chien) sur la moquette (ou un matelas), ne surtout pas utiliser de javel qui lui donnerait envie d’uriner à nouveau à cet endroit là.

Commencez par « rincer » la tâche avec de l’eau minérale gazeuse qui permettra de faire « remonter » l’urine. Bien tout absorber avec une éponge ou du papier absorbant.

Dans un second temps il faut assainir et éliminer l’odeur . Pour cela mélangez 1/3 de jus de citron, 1/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau à une cuillère à café de bicarbonate. Frotter le lieux de la tâche avec ce mélange et laisser sécher.

Votre chat n’y reviendra pas ! L’odeur du citron tout comme celle du poivre noir sont en effet des répulsifs à chat : )

Tant que nous parlons d’urine, il serait bon de laver la caisse de votre chat avec de la javel afin de l’y attirer pour qu’il y fasse ses besoins.

Afin de limiter les odeurs provenant de la litière, j’ai pour habitude d’y verser un peu de bicarbonate de soude au fond.

SI votre chat, comme la mienne a une tendance à déterrer les plantes, n’hésitez pas à étaler aux pieds de celles-ci du marc de café qui dissuade le matou d’y venir et nourrira votre plante. Vous pouvez aussi y ajouter quelques grains de poivre (moulu ou non, ils ne sont pas toxique pour la plante mais ne plairont pas à votre chat !) ;

Si votre animal chéri vous a rapporté des puces à la maison : vos alliers seront la lavande et le vinaigre blanc.

Pour les éliminer de chez vous (sachez qu’elles peuvent survivre très longtemps entre les lattes du planchers) : Mon conseil est de mixez de l’ail avec du vinaigre de lavande. Puis vous pourrez pulvériser le mélange obtenu deux fois par semaine (sur le sol et éventuellement votre compagnon). Ce mélange est aussi réalisable avec du vinaigre blanc et des gouttes d’huile essentielle de lavande.

Si vous le pouvez, donnez un bain à votre compagnon en le rinçant avec du vinaigre blanc en frottant bien. Cela lui ferra le poil brillant et éliminera les puces.

3 réflexions sur “Les astuces pour bien vivre avec/chez votre chat

  1. coucou 😉 J’ai lu tous tes articles avec les astuces de ménage, c’est incroyable tout ce qu’on peut faire avec du bicarbonate et du vinaigre blanc!!! Merci pour tous ces tuyaux, je suis du coup ravie d’avoir acheté les lots à auchan l’autre jour, je vais m’en servir!!! bisous!!!
    Satine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s